[Humeur]Gagner de l’argent avec internet, rêve ou réalité?

Tout le monde veut gagner de l’argent sur internet

Une question récurrente qu’on peut retrouver sur internet est la possibilité ou non de faire de l’argent sur le web pour un particulier. Gagner de l’argent sur internet par ses propres moyens c’est un peu comme créer une startup : les étapes sont les mêmes, mais le but différent (fournir un « petit » revenu mensuel ou conquérir le monde). Néanmoins qui ne rêverait pas de gagner des euros tout en restant derrière son écran? Pourquoi aller au boulot le matin, faire un chemin plus ou moins long, subir les caprices d’un patron, etc. quand on peut très bien rester caché derrière son écran et mieux encore: rester assis toute la journée (en vrai, c’est un faux bon plan de rester assis :p). Gagner de l’argent « sans rien faire », voilà un rêve que beaucoup de gens cultivent, d’où le nombre de personnes qui tentent le loto ou tout autre jeu d’argent chaque jour. Ici je ne parle pas de gagner de l’argent ou des cadeaux par des « jeux concours » sur internet, ce qui reviendrait à espérer faire un jackpot à la machine à sous. Ce que je propose ici, c’est bien de se lancer dans la fabrication de valeur et pas espérer ramasser des miettes par chance. Il y a une expression que j’adore, c’est « je préfère être le vendeur de pelles que le chercheur d’or ». C’est une expression qui va de pair avec internet, il y a beaucoup de gens qui sont là pour vous faire croire que vous pourrez gagner de l’argent à condition de payer une somme. Je ne dis pas que c’est toujours inutile, ça permet surtout de regrouper des informations lorsqu’on n’a pas le temps de le faire soit même.
est-ce possible de gagner de l'argent avec internet

Il y a du potentiel pour gagner son pain, oui mais…

Internet EST un eldorado qui a fait la fortune de beaucoup, on a les exemples de startups comme Google, de Facebook, etc. et qui a aussi créé une grande partie des emplois en France depuis la fin des années 90. Cependant, ce n’est pas un fleuve tranquille où l’argent coulerait à flots pour tout le monde. Il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur. De nos jours, la plupart des foyers possèdent ces outils. Donc tout le monde PEUT potentiellement avoir accès à cette supposée manne financière.
Et c’est là qu’il y a un hic, « comment faire? » me demanderez-vous. On est pas tous doté d’un éventail de compétences large en informatique, on a pas tous des comptes en banque blindés (d’ailleurs, si ça avait été le cas, vous ne seriez pas là en train de lire) ou alors on a pas tous l’idée du siècle. Pourquoi je parle de compte en banque, et d’informatique ? C’est évident, il faut un bagage minimum en informatique lorsqu’on souhaite se lancer sur le web, vous avez donc déjà votre première barrière. Il faut aussi parfois beaucoup d’argent, quand on est pas un « vrai » passionné du net, car il faut vous faire conseiller (et ça coûte cher), il faut vous faire gagner en visibilité (et ça coûte cher), il faut payer votre loyer, il faut payer les salaires et qu’en plus, lorsqu’il faut développer toute une plateforme parce que vous avec eu l’idée du siècle ça coûte très cher. En réalité, si vous avez une bonne idée vous feriez mieux de la partager avec des gens compétents en vous associant (début d’une startup) et si vous avez quelqu’un qui peut booster votre croissance c’est le jackpot !

« D’accord, j’ai compris et maintenant, dans quel domaine sur internet je peux gagner de l’argent? »

J’y viens, pour moi, la réponse est très simple et rapide: on peut gagner de l’argent partout et de toutes les manières possibles. Ce que je veux dire c’est que si vous êtes plus visible et intéressant que vos concurrents vous pouvez tout vendre ou gagner de l’argent de mille autres façons (affiliation, parrainage, etc.).

En résumé, une réponse claire et simple: OUI on peut gagner de l’argent avec internet, MAIS il faut beaucoup de temps ou apprendre à automatiser, déléguer, sous-traiter au maximum ou avoir une bonne équipe. Il faut aussi avoir des compétences ou les acquérir et ça peut prendre du temps. J’ai vu beaucoup de gens ne rien gagner sur internet et d’autres gagner des dizaines voir des centaines de milliers d’euros par mois parce qu’ils ont le bon produit et la visibilité qui va avec.

 

3 thoughts on “[Humeur]Gagner de l’argent avec internet, rêve ou réalité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge