Qui suis-je et pourquoi ce blog? (mis à jour)

(Article de 2012, mis à jour en 2016) Moi c’est Jacky Giang, j’ai fondé plusieurs startups durant les 6 dernières années qui ont du succès grâce à la visibilité web que j’ai pu leur donner. J’ai donc décidé d’utiliser ce blog pour vous parler de mes domaines de prédilections: le référencement naturel et payant, le e-commerce, les réseaux sociaux, l’entrepreneuriat, etc.

ecl_ref

Au forum digital à Caen, lorsque je sensibilise les gens au référencement naturel.

Je pourrai aborder tout type de thème qui se rapporte au domaine du e-business ou de la startup: vendre en ligne avec un e-commerce, vendre des services, créer une communauté, etc. Principalement, je parlerai quand même de référencement web (SEO), cependant, c’est un domaine tellement vaste, qu’il touche toutes les autres activités d’internet sans exception. Le SEO est l’un des meilleurs leviers existant pour gagner en croissance.
Proposer un blog sur le référencement, c’est aussi faire des articles utiles qui puissent faire avancer la communauté (en faisant des tests, en partageant son expérience, les bons plans, etc.). C’est aussi un endroit qui me permettra de synthétiser ce que j’ai pêché sur internet.

Ces temps-ci je travaille sur les fermes de blog, linkwheels, réseaux de sites, etc. Comment les rendre moins détectables, comment faire pour pas que tout le réseau saute d’un coup, comment fournir de bon lien à nos sites clients et à nos propres sites pendant le plus de temps possible, etc. Être référenceur c’est donc jouer au chat et à la souris avec les moteurs de recherche. Pour moi, il est important d’utiliser des techniques « propres » pour que ça dure le plus longtemps possible. Nous en avons fait l’expérience récemment avec notre e-commerce, nous avions vu une partie de nos concurrents descendre dans les moteurs de recherche parce qu’ils avaient utilisé des techniques efficaces sur le court terme, mais pas au long terme. Chaque semaine, google met à jour son algorithme plusieurs fois, il faut donc veiller à toujours être au courant des dernières nouvelles en faisant de la veille via twitter par exemple.
Internet est selon beaucoup de gens l’avenir de l’économie mondial, et c’est vrai depuis longtemps. Il s’avère qu’en France depuis la fin des années 90, c’est de mémoire au moins 60% des emplois créés. Chaque jour en France il se crée une trentaine de e-commerces et les secteurs d’activité en rapport avec internet ne chôment pas.

2 thoughts on “Qui suis-je et pourquoi ce blog? (mis à jour)

  1. Bjr Jacky, Comme ton blog experience-voyage, ttes mes félicitations pour la richesse de tes contenus. Tu dis vrai, si tu veux démarrer ton e-business sur internet, il te faut trouver la meilleure solution adaptée à ton domaine d’activité, j’ai hâte de suivre tes nouveaux articles, @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge